Accueilli par le Wali de Mostaganem M. Ahmed Boudouh, le Directeur Général du groupe Saïdal, Dr Mourad Belkhelfa et des cadres de Saidal et des autorités locales, le ministre a inspecté les différents bâtiments du chantier de l'unité de production.
Le projet en cours porte sur la construction d'une usine dédiée à la fabrication de produits vétérinaires, incluant à la fois des matières premières et des produits finis. Cette unité de production, une fois achevée, sera en mesure de produire jusqu’à 175 tonnes de produits vétérinaires par an et assurera la création de 120 postes d’emplois directs.
Lors de sa visite, le ministre a souligné l'urgence d’accélérer les travaux afin de lancer la production de ces produits nécessaires à la préservation de la richesse animalière. Il a insisté sur le fait que cela permettrait non seulement de réduire de manière significative la facture d'importation, mais également de répondre de façon plus rapide et efficace aux mutations des virus touchant les animaux. En effet, le temps nécessaire à l'importation du vaccin le rend souvent obsolète face aux mutations des virus, d'où l'urgence de la production locale pour garantir une protection continue de la richesse animalière.