Nos Infrastructures

Site de production

A Saidal, nous tenons à développer notre outil industriel et à mener nos activités de production dans le respect scrupuleux des Bonnes Pratiques de Fabrication pharmaceutiques (BPF).

Notre Groupe compte actuellement huit (08) sites de production situés à Alger, Médéa, Constantine, Annaba et Cherchell.

Ces usines totalisent une production moyenne annuelle de 250 millions d’unités vente.

Parmi ces usines, trois nouvelles unités spécialisées ont été réceptionnées dans le cadre du plan de développement. Ces usines réalisées selon les standards internationaux de l’industrie pharmaceutique, sont situées à El Harrach II (formes sèches), Cherchell et Constantine II(sirops).

La nouvelle usine d’El Harrach est la première réceptionnée dans le cadre du plan de développement 2010/2014. Le site qui s’étend sur une superficie de plus de 39. 000 m2 est spécialisé dans la production des formes sèches (comprimés et gélules).

Conçue entièrement aux normes BPF, cette usine dotée de quatre lignes de conditionnement avec une capacité de production de 55 millions d’unités vente par an, est entrée en production en 2018. Au cœur des activités de cette usine, un laboratoire, de contrôle de qualité qui assure le contrôle des médicaments de manière continue, à toutes les phases de la fabrication.

Unités commerciales

Notre réseau de distribution est composé de trois (03) Centres régionaux situés à Blida, Batna et Oran assurant la distribution de nos produits à quelques 130 grossistes répartiteurs qui commercialisent les produits de SAIDAL à travers tout le territoire national.

Centre de recherche et développement

Le centre de recherche et de développement est au cœur des activités de notre groupe. Cette structure qui a pour mission d’apporter le soutien technologique aux unités de production, nous permet de développer de nouveaux médicaments génériques avant de procéder à leur fabrication.

Le nouveau CRD réalisé dans la zone industrielle de Sidi Abdallah sera doté de laboratoires et d’équipements de recherche sophistiqués. Il est actuellement en cours d’équipement.

Equival biocenter

Une nouvelle activité introduite à travers la réalisation du premier centre, en Algérie, spécialisé dans les études de bioéquivalence.

Cette nouvelle structure est dotée d’une clinique et de laboratoires comprenant toutes les installations et les équipements nécessaires à la réalisation des études de bioéquivalence, conformément aux exigences réglementaires en vigueur.

Ce centre pourra assurer de la prestation de service pour tous les opérateurs du secteur.

GROUP SAIDAL

default_lang.nos_valeurs