Projet cristaux d’insuline : le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, en visite d’inspection au site de Saidal à Batna

Le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Monsieur Ali Aoun, a effectué, ce dimanche 14 janvier 2024, une visite de travail au site de Saidal à Batna. L'objectif était d'inspecter la future plateforme de construction dune usine dédiée à la production de cristaux d’insuline (matière première utilisée dans la production de l'insuline).

Accueilli par Monsieur Ouacim Kouidri, Président Directeur Général du Groupe Saidal, le Wali de Batna, Monsieur Mohamed Benmalek et Madame Hanane Houfani, directrice de lunité commerciale Est, le ministre a examiné le projet qui sera implanté sur une superficie de 6000m² dans la zone industrielle de Kechida.

Cette installation ambitieuse a pour objectif de produire 1500kg de cristaux d'insuline par an par shift. Sa réalisation nécessite un délai de 36 mois avec transfert technologique intégré.

La concrétisation de ce projet aura un impact significatif en assurant la disponibilité de cette matière première, tout en réduisant de manière substantielle les coûts de production de l'insuline locale, et par conséquent, alléger la facture d’importation de l'insuline.

Outre ses avantages économiques, cette usine sera un moteur du développement socio-économique de la région, créant 200 emplois et consolidant le tissu industriel local

GROUP SAIDAL

default_lang.nos_valeurs