Politique de Partenariat

Le développement du partenariat : un axe stratégique

Pour le Groupe SAIDAL engagé actuellement dans un ambitieux programme d’expansion, le développement du partenariat constitue un axe stratégique en prise avec ses besoins mais aussi avec les réalités des marchés et les objectifs de ses partenaires. Tirant les enseignements des alliances réalisées, nous avons affiné la démarche en nouant de nouvelles relations fondées sur la complémentarité des partenaires, la rentabilité et la durabilité des opérations engagées.

Le Groupe SAIDAL présent actuellement en qualité d’actionnaire minoritaire dans trois (03) sociétés, possède la qualité d’actionnaire majoritaire dans une (01) société. Il est également présent comme actionnaire principal ou majoritaire dans trois (03) sociétés en cours de réalisation. Des discussions sont en cours avec d’autres partenaires pour réaliser deux (02) nouvelles sociétés couvrant des classes thérapeutiques différentes.

Les associations nouées par le Groupe recouvrent différentes formules: partenariat industriel et commercial, cession de licence et création de Sociétés conjointes.

Au nombre des paramètres qui déterminent chaque association, figurent à la base, la crédibilité des partenaires, la loyauté des engagements et la confiance mutuelle.

La qualité des accords relatifs aux projets d’insuline et d’oncologie réalisés récemment et le déroulement de leur programme d’exécution attestent, s’il en était besoin, de la validité de la démarche.