LeGroupe SAIDAL a tenu son assemblée générale ordinaire de ses actionnaires le 27 juin 2019 à l’institut de Formation en électricité et Gaz (IFEG) de Sonelgaz de Benaknoun afin d’Adopter le rapport du Conseil d’Administration, les états financiers de l’exercice clos 2018 l’affectation du résultat, la désignation d’Administrateurs et la désignation des commissaires aux comptes.

 LeGroupe SAIDAL a tenu son assemblée générale ordinaire de ses actionnaires le 27 juin 2019 à l’institut de Formation en électricité et Gaz (IFEG) de Sonelgaz de Benaknoun afin d’Adopter le rapport du Conseil d’Administration, les états financiers de l’exercice clos 2018 l’affectation du résultat, la désignation d’Administrateurs et la désignation des commissaires aux comptes.

mardi, 09 juillet 2019 10:03

Centre de bioéquivalence du Groupe SAIDAL

Written by

Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, vient d’octroyer au Groupe SAIDAL l’autorisation d’exploitation de son centre de Bioéquivalence.
Le centre est le premier en son genre en Algérie, il a comme mission la réalisation des études de bioéquivalence sur plusieurs types de médicaments génériques produits par SAIDAL et autres laboratoires, ses activités contribueront à conforter la qualité des produits du groupe à l’échelle nationale et internationale et lui permettre ainsi de saisir les opportunités d’exportation.

 

Une importante délégation cubaine présidée par son excellence Mme l’ambassadrice de cuba en Algérie, accompagnée du Docteur luis Herrera Martinez, conseillé du président de Bio cuba Farma, a effectué le 23 juin 2019 une visite au nouveau site de production d’El-Harrach du groupe SAIDAL.
Cette rencontre a porté sur les opportunités de production conjointe de médicaments en Algérie et entre dans le cadre de la continuité des négociations déjà entamées à cuba.
La délégation avoue être agréablement surprise, quant à la réalisation d’une telle unité de production répondant aux standards internationaux et disposant d’équipements de technologie de pointe.
Une séance de travail a eu lieu et des informations techniques ont été échangées entre les deux parties.

Le Groupe SAIDAL a pris part à la 52éme édition de la foire internationale d’Alger (FIA), l’évènement économique majeur de l’année, qui s’est déroulé du 18 au 23 juin 2019 au palais des expositions des pins maritimes, sous le thème

« Diversification économique et opportunités de partenariat en perspectives ».
A travers son stand personnalisé, situé au pavillon central, cette manifestation se veut une occasion pour échanger les expériences, tisser les relations d’affaires pour des projets de partenariat industriel et commercial et prospecter de nouveaux marchés.

 

قامت وزارة الصحة و السكان و إصلاح المستشفيات بمنح رخصة الاستغلال لمركز التكافؤ الحيوي لمجمع صيدال
تتمثل مهام هذا المركز و الذي يعتبر الأول من نوعه على المستوى الوطني، في انجاز الدراسات الخاصة بالتكافؤ الحيوي

حول مختلف الأدوية الجنيسة المنتجة من طرف صيدال و مخابر أخرى، كما ستساهم نشاطاته، في تعزيز جودة منتجات صيدال

على المستوى الوطني و الدولي، و من ثم السماح له بانتهاز كل فرص التصدير

 On sait depuis longtemps que le diabète représente un risque de maladie cardiovasculaire. Une étude, publiée dans la revue Diabetes Care, avait pour but de déterminer quel était la probabilité de développer une maladie cardiaque pour les personnes dontle taux de sucre dans le sang est légèrement inférieur au seuil associé au diabète.
Cette étude vient de confirmer que les anomalies de la régulation glycémique, détectables au stade de prédiabète, peuvent être considérées comme un facteur de risque précoce de complications cardiovasculaires.
Le prédiabète doit donc servir de signal d'alarme aux médecins pour qu'ils surveillent de près le taux de glycémie de leurs patients et tenter de prévenir l’évolution vers le diabète et les maladies cardiovasculairespar des changements drastiques du mode de vie, dont l’adhésion à un régime alimentaire équilibré et la pratique d’exercice physique, et, si nécessaire, avec des traitements pharmacologiques.
Source
Long-Term Absolute Risk for Cardiovascular Disease Stratified by Fasting Glucose Level.Diabetes Care 2019.

 

 De plus en plus de preuves scientifiques attestent du lien entre le risque de trouble cognitif, de démence et de diabète de type 2. Des études ont en effet mis à jour la relation entre la voie du récepteur à l’insuline dans le cerveau et l’accumulation de pathologies cérébrales spécifiques à la maladie d’Alzheimer.
Des études précédemment conduites par ces chercheurs, ont révélé que les patients souffrant de cette affection neurologique et ayant suivi un traitement contre le diabète (insuline ou médicaments antidiabétiques dont la metformine), présentaient moins de pathologies cérébrales.
Cette nouvelle étude publiée dans le journal Plos One, menée par ces mêmes chercheurs, a analysé les tissus cérébraux de personnes souffrant à la fois de la maladie d’Alzheimer et de diabète. Les résultats suggèrent que les traitements antidiabétiques pourraient protéger le cerveau contre la maladie d’Alzheimer. En effet, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer traitées avec des antidiabétiques présentaient considérablement moins de marqueurs moléculaires de la maladie (près de la moitié) - y compris une microvasculature anormale et des expressions géniques déstructurées - dans leur cerveau par rapport aux patients souffrant d’Alzheimer qui ne prennent pas de traitement pour le diabète.
« Les résultats de cette étude sont importants car ils donnent de nouvelles perspectives pour le traitement de la maladie d’Alzheimer », déclarent les chercheurs. La plupart des traitements actuels de la maladie d’Alzheimer ciblent les plaques amyloïdes et n’ont pas réussi à traiter de façon efficace cette maladie. L’insuline et les traitements antidiabétiques comme la metformine sont approuvés et administrés à des millions de personnes et semblent avoir un effet bénéfique chez les patients souffrant d’Alzheimer.

Source
Haroutunian V, Roussos P, Beeri S, et al. Parahippocampalgyrus expression of endothelial and insulin receptor signaling pathway genes is modulated by Alzheimer’s disease and normalized by treatment with anti-diabetic agents. PLOSNovember 1, 2018.

 

      Selon une étude, la prise d’un comprimé de 500 mg de vitamine C deux fois par jour après les repas, peut aider à réduire les taux de sucre dans le sang des diabétiques. L'hyperglycémie est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Cette étude publiée dans la revue Diabetes, Obesity and Metabolism, a également révélé que la vitamine C permettait de réduire la tension artérielle des personnes atteintes de diabète de type 2, suggérant également des avantages pour la santé cardiaque. 
Les participants à cette étude ont vu leur taux de glycémie chuter de 36 % après les repas, cela signifiait aussi qu'ils passaient près de trois heures de moins par jour à vivre dans un état d'hyperglycémie. Ce phénomène physique est possible grâce aux propriétés antioxydantes de la vitamine C qui agissent sur les niveaux élevés de radicaux libres trouvés chez les diabétiques. Elles permettent d’éliminer le sucre dans le sang qui interfère avec l’insuline. Les chercheurs ont remarqué également que la proportion de personnes hypertendues avait diminué de moitié après avoir pris de la vitamine C, leur pression artérielle systolique et diastolique diminuant de manière significative. Les doses attribuées aux participants étaient environ dix fois supérieures à l’apport alimentaire normal. 
Les chercheurs précisent que la prise d’une haute dose de vitamine C peut se combiner aux médicaments antidiabétiques classiques.

Source
Shaun A. Mason Bodil Rasmussen Luc J.C. van Loon Jo Salmon Glenn D. Wadley. Ascorbic acid supplementation improves postprandial glycaemic control and blood pressure in individuals with type 2 diabetes. Diabetes, Obesity and Metabolism.November 2018.

dimanche, 10 février 2019 10:09

Site Cherchell : vers le démarrage

Written by

La date du 05 février 2019 restera dans les annales du Groupe SAIDAL, du fait que le nouveau site de production de Cherchell a connu l’inspection des experts du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitaliére, en vue du lancement du troisième lot de validation de deux produits.

Après une inspection des lieux, ces derniers ont procédé au contrôle documentaire des dossiers de lots et procédures des produits en question ; à savoir le LAVIDA R 2mg, et RHYDRAX R.

Cet événement a été marqué par la présence de Monsieur le Président-Directeur Général, des cadres de la Direction Générale, ainsi que le partenaire social.

Il est à rappeler, que l’objectif de cette inspection est l’obtention de la décision d’exploitation du site.

Page 1 sur 49